Coaching for Globalisation

 

 

 

La mondialisation bouleverse en profondeur l’environnement des entreprises : développement durable, responsabilité sociale, bonne gouvernance, lutte contre le crime économique, rôle de la « soft law » et de l’éthique sont ainsi devenus en quelques années des facteurs déterminants qui influent sur la compétitivité, l’organisation et la réputation des groupes mondialisés.

 

Les dirigeants sont souvent confrontés à des situations complexes et appelés à agir sur des "systèmes" caractérisés par l'existence de nombreuses variables interdépendantes.

 

Nous accompagnons leur réflexion individuelle ou collective sur les défis de la mondialisation, et notamment nous les invitons à travailler sur des thématiques telles que :

 

  • Les ressorts de la prise de décision en contexte d'incertitude

  • Leur mode d'appréhension et de compréhension de leur environnement

  • Leurs ressources et leurs freins face à l'impératif d'adaptabilité

  • Leur appétit pour l'inconnu, la nouveauté

  • Leur relation au risque et les pratiques individuelles, institutionnelles et culturelles développées pour y faire face

 

Par ailleurs, nous proposons un accompagnement au changement de situation géographique et/ou culturelle pour préparer l'expatriation ou accueillir des managers de culture différente. Nous proposons aux cadres de revisiter leurs expériences inter-culturelles passées (expérience internationale, séjours à l'étranger) pour identifier leurs particularités et valoriser leurs ressources propres.

 

Nous assistons également les équipes dans la préparation aux "missions Export" complexes ou dans des pays à fort enjeu géopolitique.

 

 

 

 

©c3comcoaching 2004-2018

Tous droits réservés